solution-cloud-entreprise

Autrefois, les entreprises devaient tout stocker en format papier, puis dans des énormes disques durs. Aujourd’hui, le stockage des données a connu une très grande évolution. En effet, de plus en plus d’entreprises optent pour des solutions cloud comme moyen de stockage  ; en raison de la fiabilité et de la sécurité des données.

Beaucoup d’entreprises ont du mal à choisir une solution de cloud, il est vrai qu’aujourd’hui de nombreux fournisseurs sont présents sur le marché ;  si bien qu’il est très difficile de choisir. Dans cet article, vous allez découvrir notre top 3 des meilleures solutions cloud pour votre entreprise ou start-up.

Qu’est-ce qu’une solution cloud ?

Les internautes utilisent aujourd’hui les solutions de cloud afin de partager des documents, stocker certains fichiers comme des photos et sauvegarder les données. Les solutions les plus populaires sont Google Drive, Dropbox, iCloud et OneDrive.

Le fonctionnement du cloud pour une entreprise est le même, il s’agit d’un moyen de stockage en ligne fourni par les solutions. Néanmoins, les solutions adaptées pour les particuliers ne le sont pas pour les entreprises. Ces derniers ont besoin d’un espace de stockage beaucoup plus important. L’objectif principal étant d’obtenir un espace de stockage conséquent ; sans pour autant investir dans un moyen de stockage interne.

solution-cloud-entreprise

Les solutions de stockage en ligne sont très avantageuses pour les entreprises, car en plus de permettre le partage de données et le stockage ;  elles offrent également des solutions de messagerie ainsi que des suites bureautiques très pratiques. De plus, les fichiers de l’entreprise pourront être consultés à tout moment. Il sera très facile de gérer les accès. Cette solution est particulièrement adaptée pour le télétravail ; ou lorsque les collaborateurs sont en déplacement.

Top 3 des meilleures solutions cloud pour PME 

Si vous possédez une entreprise, il est tout à fait normal de vous demander quelle est la meilleure solution de cloud. En raison des nombreux fournisseurs présents sur le marché aujourd’hui, il est très difficile de choisir. Nous allons à présent vous proposer 3 des meilleures solutions cloud pour votre entreprise.

pCloud

Lorsque vous ouvrez un compte pCloud, vous obtenez 10 Go de stockage gratuit, vous pouvez obtenir 1 Go par personne gratuitement et 3 Go supplémentaires si vous suivez un tutoriel. Cette solution est particulièrement alléchante pour les PME et les start-ups, en particulier lors du lancement.

Concernant les offres payantes, il est possible d’obtenir 500 Go pour 3.99 dollars et 1 To pour 7.99 dollars. Il faut savoir qu’il n’existe aucune restriction concernant la taille et les types de fichiers. 

Il est important de préciser que cette solution dispose d’un chiffrement local qui garantit la sécurité des fichiers.

Box

Il s’agit d’un fournisseur destiné aux professionnels qui possède une excellente réputation. L’inscription est totalement gratuite et vous bénéficiez de 10 Go gratuits de stockage. Concernant les prix, il faudra payer 4 euros par mois pour 100 GB avec une taille de fichier maximum de 2 GB. Pour 100 Go et une taille de fichier de 5 Go, il faudra payer 12 euros par mois.

solution-cloud-pour-entreprise

Comme vous l’aurez compris, il y a une limitation concernant la taille des fichiers, il s’agit du seul inconvénient de la solution.

IDRIVE

Cette solution possède un grand nombre de fonctionnalités et a un rapport qualité prix très convenable. Il vous sera possible de sauvegarder des fichiers, des images, mais également de synchroniser des dossiers avec tous les membres de votre équipe avec une très grande vitesse.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.