cadeaux à offrir à une jeune cavalière

Quoi de plus passionnant que de commencer à faire de l’équitation ? Promenade, course, obstacles et soin du cheval, c’est tout un monde d’aventures et de plaisir qui s’ouvre au pratiquant. D’ailleurs, en tant que cavalier passionné, il n’y a rien de plus plaisant que de recevoir du matériel spécialisé en cadeau. Si vous êtes à la recherche du cadeau idéal pour un jeune cavalier de votre entourage, voici quelques idées pour vous aider.

Un sac à foin personnalisable

Le sac à foin permet de mettre le foin du cheval à sa disposition en hauteur, quand il est au box, ou de transporter les ballots de foin en déplacement. Dans un centre équestre, une compétition ou un haras, il est plus pratique de personnaliser ses accessoires pour les retrouver rapidement.

Il y a de nombreux chevaux au box et de nombreux cavaliers qui entrent et sortent tout au long de la journée, c’est pourquoi il est nécessaire d’avoir plusieurs sacs à foin pour cheval pour éviter de les mélanger. Pratique, solide, hygiénique, mais plus sympathique encore, chaque sac à foin peut être personnalisé ! Il est possible de faire imprimer un texte, une photo du cheval ou son nom sur sa toile, ce qui en fait un cadeau unique et spécial.

bottes d’équitation

Les sacs à foin personnalisés pour cheval permettent aux cavaliers de retrouver le leur au premier coup d’œil, c’est un gain de temps appréciable. C’est aussi une mesure hygiénique pour éviter la transmission de germes d’un cheval à l’autre, et pour les régimes particuliers. Si un cheval a l’estomac fragile, des allergies ou un traitement vétérinaire en cours, il vaut mieux mettre sa nourriture à part de celle des autres dans un sac à foin à son nom.

A lire aussi :  Que faire avec les feuilles de rhubarbe à la maison et au jardin ?

De belles bottes de qualité

Les bottes du jeune cavalier lui sont indispensables, c’est un véritable outil de travail. Il est important de choisir un modèle de bottes d’équitation adapté à sa morphologie et à sa pratique. Il vaut mieux sélectionner des bottes en cuir, avec des lacets ou des élastiques, qui seront plus confortables pour le jeune cavalier.

Les bottes d’équitation ont pour rôle protéger les pieds et les jambes du cavalier pendant l’équitation, mais aussi lui offrir une bonne prise dans les étriers. Il est important qu’elles soient confortables à porter, notamment pour les jeunes cavaliers qui ont souvent la peau sensible au niveau des tibias.

Une bombe élégante et solide

La bombe est un accessoire obligatoire quand on pratique l’équitation. Elle protège le cavalier des chutes et des chocs qui peuvent survenir pendant la pratique. Quand on choisit une bombe d’équitation, il est nécessaire de vérifier que les normes de sécurité sont bien respectées et que le système d’attache est solide.

Un jeune cavalier grandit rapidement et la bombe achetée en début de pratique peut rapidement devenir trop petite pour sa tête. Pour jouer son rôle protecteur, il est indispensable que la bombe soit exactement à la taille de la tête du cavalier.

Mais « accessoire indispensable » ne veut pas dire inélégant pour autant ! Il existe des bombes d’équitation pour tous les goûts, pour toutes les disciplines et pour tous les budgets. Il est même possible de trouver des modèles qui peuvent être personnalisés avec le nom du cavalier, des couleurs ou les armoiries du centre équestre.

A lire aussi :  Elagage : pourquoi éviter la taille radicale ?

Une bombe d’équitation assortie à une tenue de compétition peut aussi faire un beau cadeau pour un jeune cavalier.

Des sacoches de selle pour ses escapades

Si votre jeune cavalier apprécie les promenades en solo avec sa monture préférée, il sera sûrement touché par cette idée. Offrir des sacoches de selle lui permettra de faire de belles escapades à cheval tout en étant bien organisé.

Les sacoches sont pratiques car elles permettent d’emporter tout ce dont on a besoin pour une promenade : une trousse de premiers soins, une brosse, un licol, une longe, et bien sûr des boissons et des snacks !

Pour les jeunes cavaliers qui oublient souvent des choses, les sacoches sont également un moyen de les aider à penser à tout ce dont ils ont besoin pour leur cheval.

Imperméables, les sacoches de selle s’accrochent derrière la selle sans gêner les mouvements du cavalier et du cheval. Bien choisies, elles ne gêneront pas et ne risqueront pas de glisser !

Un sac de pansage complet

Le sac de pansage contient tous les accessoires nécessaires pour prendre soin d’un cheval. Le soin de l’animal est indispensable dans la relation entre la monture et le cavalier, mais également pour le moral et la bonne santé de l’animal.

 

C’est un cadeau idéal pour les jeunes cavaliers qui veulent prendre bien soin de leur cheval. Une trousse de pansage doit contenir au moins une brosse pour le corps, un peigne pour la crinière et la queue, un cure-pieds et un grattoir pour la transpiration.

A lire aussi :  La perspective d'une nouvelle sécheresse menace-t-elle l'agriculture ?

Pour les jeunes cavaliers, il est également conseillé de choisir un sac de pansage avec une sangle réglable. Cela leur permettra de le porter sur l’épaule sans être gênés pendant que le cheval est à l’arrêt.

Une brosse pour le corps de bonne qualité est essentielle pour le toilettage d’un cheval, et donc sa bonne santé. Elle enlève la saleté, la poussière et les poils morts du pelage du cheval. Le peigne pour crinière et queue est également un accessoire de pansage indispensable. Il permet de démêler facilement les crins.

Le cure-pieds est utilisé pour nettoyer les sabots du cheval. C’est un accessoire très important, car il permet d’enlever la saleté et les pierres qui pourraient blesser l’animal pendant la marche. Enfin, le grattoir à sueur est utilisé pour enlever la sueur et l’humidité du pelage du cheval après l’exercice.

 

Ce ne sont là que quelques idées, mais la liste n’est bien sûr pas exhaustive. Si vous souhaitez offrir un cadeau qui fera plaisir à votre jeune cavalier, observez-le et faites confiance à votre instinct. S’il ne s’agit pas d’une surprise, n’hésitez pas à lui demander son avis, il saura vous guider vers les gammes qui lui conviennent le mieux.

Si vous préférez conserver la surprise, vous pouvez vous renseigner auprès de ses amis, du centre équestre où il pratique ou demander directement à son moniteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.