Algue spiruline

La spiruline est une micro-algue originaire des lacs volcaniques qui était déjà consommée par les Incas. Algue séchée, celle-ci figure parmi les meilleurs compléments alimentaires naturel que l’on puisse trouver.

Pourquoi tant d’intérêt pour la Spiruline ?

Championne toutes catégories, la spiruline contient :

  • + de protéines (65%) hautement assimilables et équilibrées, contenant TOUS les acides aminés,
  • + de fer hautement assimilable, ce qui est très précieux, car la carence en fer entraînant l’anémie, est très répandue en occident et le tiers-Monde. Il faut veiller à des apports en vitamines C pour une meilleure assimilation, que l’on trouve en abondance dans … les graines germées !
  • + de béta-carotène : 15 fois plus que dans les carottes, il joue un rôle essentiel pour la vue : il apporte de la luminosité. C’est un puissant anti-oxydant.
  • + de vitamine B12 : 3 fois plus que dans le foie cru qui est son plus proche rival. C’est la vitamine dont les végétariens sont censés manquer.
  • De l’Acide Gamma Linolénique (A.G.L) : c’est un acide gras essentiel précurseur de la prostaglandine qui joue un rôle important au niveau de la régulation des mécanismes cellulaires. Les AGL sont quasi introuvables dans l’alimentation moderne. On les trouve dans le lait maternel et certaines huiles non chauffée. La spiruline est le seul aliment connu qui contienne autant d’AGL.

Un complément alimentaire redoutable

De par sa composition, la spiruline a un triple rôle : elle nourrit, désintoxique, et stimule le système immunitaire. Elle est également riche en vitamine E (anti-vieillissement), et aussi riche que le lait en calcium, phosphore et magnésium, sans parler de sa richesse en oligo-éléments, enzymes, pigments, etc.

A consommer sans modération, nature ou en saupoudrant tous les plats, mais sans jamais la chauffer pour préserver toute sa vitalité : mettez votre cuisine aux couleurs de la santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *